• Nos médaillés au tournoi de Mouroux (06-11-2011)
    Nos médaillés au tournoi de Mouroux (06-11-2011)
  • Entraînement (Jean-Louis & Laurent)
    Entraînement (Jean-Louis & Laurent)
  • Jay rigole...il perd 5 sets à 0 !
    Jay rigole...il perd 5 sets à 0 !
  • Tournoi jeunes de Noël
    Tournoi jeunes de Noël

Le Soft


Mou du picot

Eh oui ! Encore un autre type de plaque qui oblige les ch'tits enfants à réfléchir quand ils jouent contre un mec qu'a un soft. Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un type de picots ! “Encore ?” me diras tu. Ben oui, jeune pingpongwan, tu sais y a plein de gens qu'ont du mal à jouer au ping-pong alors y prennent des béquilles pour se soutenir. Tu comprendras aisément qu'il faut que le sport soit accessible à tous et surtout aux mauvais. Ben oui, plus y a de mauvais, plus t'as l'impression d'être bon !

Bon alors quelle différence avec les picots longs ? Les picots y sont plus courts, et aussi plus larges. Comment sont-ils arrivés à faire ça ? C'est simple y z'ont pris un vieux backside qui servait plus et y z'ont séparé le caoutchouc de la mousse. Ensuite simple, y z'ont coller le backside à l'envers. Pas cons les mecs…

1. Que faire avec un soft ?

C'est vrai ça, c'est pas tout de s'acheter une plaque de merde qui coûte vachement cher si c'est pour pas savoir s'en servir. Bon, en général, y a pas de notice avec la plaque quand tu l'achètes… Même qu'au début elle est carrée et tu te demandes comment tu vas faire pour rafistoler ton bois pour que lui aussi soit carré ? Après une courte semaine d'intense réflexion et deux bois bousillés pour rien, tu te dis que finalement tant pis tu vas découper la plaque. Comme il te reste des petits bouts de plaque, tu les colles sur la tranche pour faire des effets quand tu feras une tranche justement, y en a là dedans hein !

Bon tout ça pour dire qu'avec ton soft, une fois adapté à ton bois, tu peux faire chier un max de personnes et gagner plein de matches pour dire à tes potes du boulot que t'es super fort et que s'ils veulent tu leur apprendras quand le patron aura accepté d'acheter une table (surtout aux secrétaires…). Oui mais un soft pour quoi ? Ben pour éviter de paumer des matchs tiens !

Avec ton soft, t'as plus besoin de bouger, y te suffit par exemple de mettre ta raquette devant la balle quand le mec en face y tope pour lui renvoyer un putain de missile coupé, slicé avec rotation hélicoïdale et lui en mettre plein la gueule en lui disant : “t'as rien d'autre pov'tâche ?”

2. Comment joue le softeur ?

Il faut tout d'abord savoir que le softeur c'est un gars qui joue au ping avec un soft. Il a pô beaucoup de façons de jouer avec son truc avec des poils, vu que y en a que deux :

  • en coup droit
  • en revers

Tu vas me dire que c'est un petit peu comme tout le monde et que tu vois pas pourquoi on en fait une rubrique spéciale que vraiment ça vaut pas le coup et que c'est du temps perdu. Je te répondrais que oui (mais je fais ce que je veux avec mes cheveux, et puis arrêtes de m'interrompre c'est pénible…). Bon OK, il fait des coups droits et des revers mais toujours de la même façon. Y met sa raquette perpendiculairement à la table (pour ceux qui connaissent pas le terme ça veut dire qu'il fait un angle de PI/2, c'est pourtant clair), et y tape même pas dans la balle. Il attend qu'elle reparte toute seule. Pfff, c'est trop une feignasse le softeur, c'est un mec qui veut pas se fatiguer donc y fait un sport qu'est même pas un sport mais un loisir…

Tout ça pour dire que le softeur n'est pas un défenseur mais un contre attaquant (enfin pour la plus part), il attend que tu accélères la balle pour te tauler. Pas con, le mec ! Des softeurs célèbres ? Euh… oui y en a : Liu Guoliang, Christelle Durand et Fabrizio.

3. Comment jouer contre un softeur ?

Le plus simple c'est de prendre sa raquette et éclater la gueule au softeur à grands coups de tatanes avant le début du match, puis de lui faire une petite dizaine de filets-bords et prier pour qu'il rate un service. Ensuite c'est simple tu l'empêches de porter réclamation pour agression en lui coupant la langue et les deux mains.

La deuxième solution c'est de déclarer forfait dès le premier point, ce qui présente l'avantage de pouvoir dire à tes potes “si je m'était pas blessé je l'aurais éclaté, il est nul ce type”. Sinon, si t'arrives pas à faire ça, ben t'as qu'a pas jouer du coté où il a pas son soft comme ça t'es peinard. Comment ça des fois il tourne sa raquette et y joue avec son backside ? Ah mais non, c'est pas dans les règles… Le mieux c'est que tu portes réclamation le plus tôt possible…

4. Les réactions

Là encore, comme pour Le Picot, il y a plusieurs façon de réagir quand t'as paumé contre un softeur : tout dépend de ton caractère : si t'es plutôt le genre de mec qui se la joue fair-play tu dis : “ouais bien joué, tu m'as bien gêné, t'as une belle frappe de balle, bravo” et à tes potes tu leur fais croire que t'as tout fait pour gagner mais que t'as pas trouver la bonne solution et tu ajoutes avec classe :“il faut savoir jouer tous les types de jeu pour progresser”.

Si par contre t'es de type râleur ou de type jeune tu dis : “Ouais mais il aurait pas son soft je l'écrasais facile 11-09 à la belle plutôt que de perdre de justesse en trois sets 2, 5 et 7, mais j'ai jamais pu me régler, pourtant mes tops y sont canons…“ou “il faudrait que tout le monde ait la même raquette, on verrait bien qui est le plus fort au tennis de table !”. D'après un sondage, 0,4% des joueurs font partis du premier groupe, 95,6% du deuxième et les 4% restant sont les mecs qui balancent le match et disent “de toute façon je prend pas de plaisir alors autant abréger…”.

5. La conclusion

Si tu paumes contre les jeux à deux coups, les l'antitopeurs et les softeurs faut que tu songes sérieusement à changer de sport parce que là vraiment tu te fous de la gueule du monde. Ouais c'est ça va jouer au jokary artistique et oublies pas ton reconstituant d'après match.

6. La morale (de M. Drummond)

La morale de cette histoire, elle est super, ah ouais, je veux ! L'essentiel quand tu paumes des matches contre les softeurs c'est que tu te sois bien amusé en jouant. (Mais bien sûr et la marmotte…). Pour éviter de te faire baiser t'as qu'à prendre un L'antitop ou Le Picot.

Championnat de France J14

Quincy 1 - Bussy 2: 26-16

Le Mée 1 - Quincy 2 : 27-15

Villeparisis 2 - Quincy 3 : 19-23

Quincy 4 - St-Pathus 3: 16-26

Vaires 7 - Quincy 5 : 20-22 

Championnat de Paris J6

Quincy 1 - Chevilly 1 : 82 - 80

Crosne 1 - Quincy 2 : 103 - 59

Championnat jeunes J1

Bientôt (mais en jeune)

Facebook

Retrouvez-nous sur Facebook et ainsi accédez aux dernières infos et bientôt à quelques photos de la saison !

Têtes à claques

  • Sylvain
  • Michel Olivier
  • Patoche
  • JMichel
  • Eric
  • Kévin
  • Guy
  • JeanMich
  • Cédric
  • Barbidul
  • MichMuch
  • Yves
  • Laurent Cerf
  • Kleber
  • Christian
  • Rodolphe
  • Dudule
  • David
  • François
  • Jeannot

Copyright © 1998-2017 Joomla, Casimir & ses amis - Tous droits réservés (c'est moi qui l'ai fait)
Plan du site | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.